Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma famille ...tout simplement ! Notre quotidien en famille pour de beaux souvenirs et les partager. Je vous invite aussi à consulter mon autre blog concernant l'instruction en famille car mes enfants ne vont pas à l'école : http://matteoceane.over-blog.com/

Mattéo 15 mois

Audrey


Mattéo a eu recemment 15 mois déjà.
Il continue à faire des progrès:
- Il dit quelques mots comme : "papa"; "tiens"; "encore"; "miam-miam", dernièrement "aba" pour au revoir puisqu'il faisait le signe en même temps. "Maman" il a dit une fois, maintenant c'est "papa" un peu pour tout le monde d'ailleurs lol. Après il dit d'autres mots mais je ne comprend pas lol .
- Même s'il ne les dit pas il connait plusieurs mots comme "donne" "tutute", "nina" (ma chienne), "maman"; "gateaux", "dodo", "bisous" "assis toi" , "bouche" " non"  etc.....
Il monte et descend  les trottoirs tout seul, il veut même monter les escaliers tout seul mais là ça fait un peu haut pour lui, à quattre pattes c'est plus facile ou en donnant la main à Maman ou Papa.
- Il a 10 dents.
 - Il commence à vouloir manger tout seul, je le laisse faire dans la mesure du possible, même s'il en a plein partout après. Il veut manger comme papa et comme maman. Je lui fais goûter à presque tous, ça lui fait tellement plaisir. En bref, c'est l'étape ou il veut faire comme les grands.
- Quand il est fatigué il me le fait comprendre:  il prend ma main et m'emmene en direction de sa chambre.
- Il fait 1 à 2 siestes dans la journée, j'essaye tout doucement de supprimer la sieste du matin parce qu'il ne veut plus dormir l'après-midi sinon et après il ne tient pas jusqu'au soir .

- Il dort de 20 h / 20h 30 à 7h/ 7h30.

Voilà mon petit Mattéo à 15 mois.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires