Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma famille ...tout simplement ! Notre quotidien en famille pour de beaux souvenirs et les partager. Je vous invite aussi à consulter mon autre blog concernant l'instruction en famille car mes enfants ne vont pas à l'école : http://matteoceane.over-blog.com/

Nouvelles fraiches enfin !!

Audrey

Les bébés ont eu leur visite pédiatre:

Mattéo  (23 mois, le 23 avril 2010) : 10,8 kg pour 86 cm

C’est un sacré phénomène et s’il est d’apparence très calme aux yeux des gens qu’il ne connait pas ou qu’il ne voit pas souvent, avec moi c’est une tornade qui n’en fait qu’a sa tête, et qui ne manque pas de faire des colères lorsque je m’oppose à lui !!!  Il adore me faire tourner en bourrique. Mais en même temps c’est un sacré filou, qui nous fait bien rire et bien rire sa sœur surtout !!  

Côté langage et bah Mattéo n’est pas pressé, il reste sur ses acquis mais bon il est encore petit alors je ne m’inquiète pas trop. Certains enfants parlent tard.  Ses nouveau mots : pain, eau, merci (un truc qui y ressemble), tata.

 Sinon, il a été malade près de 3 semaines complètes : un virus qui a touché ses bronches. Du coup  il a été coléreux pas mal de temps parce que fatigué d’avoir le nez qui coule constamment, fatigué de tousser, fatigué car pas beaucoup d’appétit,  fatigué parce qu’il était tout simplement en manque de sommeil !

Aujourd’hui il va mieux  et il était temps ! J’espère qu’il va être tranquille pour un moment maintenant, au moins l’histoire de récupérer.


Océane (6 mois et demi, le 23 avril 2010) : 6,9 kg pour 65 cm,  mais aujourd’hui 29 avril, elle ne pesait plus que 6,6 kg  CAR MALADE et oui j’explique ça ci-dessous.

C’’est une petite pouponnette bien tranquille et qui rigole et sourit à longueur de journée.  Par contre elle est déjà très touche à tous ça promet !!!

Coté développement : Elle commence à  se tenir assise de mieux en mieux, allongée sur le dos elle adore se mettre sur le ventre mais râle un peu parce qu’elle ne sait pas se remettre sur le dos toute seule lol !

J’ai commencé la diversification vers ses 5 mois et demi, et ça se passe SUPER bien ! Serait-ce une petite gourmande comme sa maman ?  Elle a goûté : petits pois, potiron, carotte (mais pas très fan), patate douce, haricots verts, brocolis, pomme, poire, banane, mangue et principalement du fait maison !

Aujourd’hui, je suis retournée chez le pédiatre parce que la puce est malade à son tour, elle a sans doute attrapé le virus de son frère. Mais les symptômes sont plus nombreux ! Elle a voulu faire mieux que son frère. On ajoute la diarrhée, vomissement et fièvre. Pff rien que ça !

Bilan :

Je suis HS !!! Je n’arrive plus à dormir même quand les loulous dorment bien.  Je suis anéantie devant la tonne de linge, j’ai l’impression de faire sans arrêt des machines à laver sans jamais voir la panière se vider et j’ai autant de linge propre à ranger ! Que c’est dur d’être maman mais j’aime tellement mes petits loulous !

 

News :

 Finalement je ne déménage plus à Toulouse, je suis incapable d’être loin de Brice et même pour les enfants ça n’aurait pas été cool. Alors du coup, j’ai décidé de préparer deux concours de la fonction publique : secrétaire administratif et rédacteur territorial. J’attends de pouvoir m’inscrire à ses concours mais dans notre région essentiellement. J’aimerais de préférence travailler pour le ministère de la défense, si y’a des postes dans le régiment de Brice ça serait vraiment cool. On verra ou me mène cette nouvelle virée. Si ça ne me marche pas, je travaillerais auprès des personnes âgées, j’aime bien me rendre utile et au moins c’est un secteur en pleine essor y’a  du boulot.

Sinon, on compte emménager dans une maison début aout sur Gap toujours. Ça va  être chouette, je n’en peux plus des appartements ! Voilà les dernières nouvelles fraiches !

Je vous affiche quelques photos au plus tard dimanche, c’est promis ! Biz à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires